Le groupe Africa Health Group étend son savoir-faire technique aux Camerounais lors d’un atelier de deux jours baptisé expo santé 2019 au club d’exposition italien de Promote
Fabio Santoni, Directeur général du groupe Africa Health Group, explique la notion de technologie dentaire
Cet échange a eu lieu du 21 au 22 février 2019 au salon international des entreprises, PME et partenariats de Yaoundé, principalement axé sur les technologies dentaires, c’est la méthode moderne que les dentistes devraient utiliser pour soigner leurs patients.
Les spécialistes de la santé ont expliqué qu’un patient est comme un client qui vient acheter un produit. Ainsi, quand il paye pour sa santé, il a besoin d’un médecin bien formé, doté du matériel nécessaire et connaissant les outils modernes de service en matière de santé. Pour s’assurer que les dentistes suivent ce cadre, ils doivent s’assurer que leur patient est à l’aise et satisfait. Afin de faciliter la consultation, le dentiste doit appliquer les technologies modernes dans son métier.
De nos jours, les médecins ne devaient plus se déplacer partout avec leurs fichiers, mais en conserver une copie électronique dans leur téléphone intelligent, leur ordinateur portable ou tout autre outil informatique utilisé. Un dentiste doit enregistrer chaque problème de santé concernant ses patients afin de procéder à un bilan de santé fréquent au cas où il ne serait pas là.
Les avancés technologiques donnent la possibilité aux dentistes de ne pas être physiquement présents tout le temps, mais peuvent s’occuper des patients à distance, et même dans les zones reculées. Ceci est possible en utilisant Internet ou des applications de santé modernes. Ils peuvent également discuter en ligne avec leurs patients et mener des consultations. Pour mener à bien leur travail, il est conseillé de travailler en collaboration avec des collègues sur le terrain.
Cet exposé a été organisé par Africa Health Group, un partenariat d’experts médicaux du Cameroun et de l’Italie avec leurs partenaires italiens. SHD, LORAN, CASTELLINI, BTI et ITENA. Leur objectif est d’informer et d’actualiser les compétences opérationnelles, de fournir du matériel et des outils technologiques et de développer des méthodologies afin d’améliorer la prestation de services de santé au Cameroun.
par Vanessa FOMBIN
©Vision Channel Africa